
Découvertes
et ses accolytes
Expérimenter. Explorer. Comprendre.
Mademoiselle
Zoo de Toronto
Le zoo de Toronto est un zoo international qui nous fait voyager autour du globe. Une grande section du zoo est consacrée à l’Afrique avec ses éléphants, rhino, hippopotame, guépard et gorille. Les lions blancs sont des vedettes incontestées du zoo. Plusieurs animaux sont dans des pavillons intérieurs. Les Orangs-outans du pavillon indo-malaisien m’ont donné un bon spectacle avec leurs différents éléments d’enrichissement. J’ai assisté à la collation des guépards, ce qui m’a permis de les voir de très près. Il y a plusieurs autres collations disponibles durant la journée, les ours polaires et les lions notamment. Une autre attraction très populaire est la présence des pandas. Depuis le mois de mai 2013, le zoo accueille 2 pandas de Chine. Ils seront présents à Toronto jusqu’en 2016 où ils feront un arrêt à Calgary. Voir les pandas est un réel privilège, tu dois savoir que dans le monde il y a seulement 17 zoos qui ont dans leur collection des pandas, Toronto est le seul au Canada. Les deux pandas étaient très taquins, ils s’amusaient beaucoup, faisaient des pirouettes. Un des deux était très maladroit et tombait partout. J’ai fait un voyage en Amérique avec les ours polaires, caribous, bisons. Également un petit arrêt en Australie avec les kangourous et les wombats. Il y a aussi une petite section appelée Kidzoo où tu peux explorer une version miniature du zoo pour jouer, grimper dans une toile d’araignée, devenir un petit lapin et une tortue. Il faisait très chaud durant ma journée de visite et les animaux à l’extérieur étaient plutôt inactifs, mais on pouvait quand même apprécier la collection.
Une petite critique sur ce zoo c’est le bien-être des animaux. C'est vrai que la chaleur pourrait expliquer leur état en partie, mais les animaux avaient l’air un peu malheureux. Les enclos sont un peu petits par rapport à ce que j’ai pu voir dans d’autres zoos et ça ne semble pas plaire aux animaux, les ours polaires entre autres.
Somme toute, avoir l’occasion de faire un face à face avec des pandas, ces animaux très menacés est un élément qui vaut la peine de faire un tour au zoo de Toronto.


Timon dans le roi lion

